Été 2012 – Formations PRD à l’Institut de la justice participative

La faculté de droit de l’Université de Sherbrooke offre des séminaires de formation continue de courte durée en justice participative et en prévention et règlement des différends (PRD), qui se tiennent au Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke. A cet égard, vous retrouverez plusieurs formateurs qui sont membres de l’IMAQ.

Objectif :

Ces séminaires visent à développer chez les participants des compétences professionnelles de haut niveau en justice participative et PRD en misant sur les enjeux de la pratique concrète par l’entremise d’une approche dynamique et interactive.

A l’issue des formations Médiation civile et commerciale (13 au 17 août) et Arbitrage civil et commercial (13 au 17 août), il sera possible aux participants de déposer leur dossier de demande d’accréditation auprès du Comité accréditation de l’IMAQ. En effet, ces formations sont une des exigences pour devenir médiateur et/ou arbitre accrédité.

Public concerné :

Conçue pour répondre aux besoins des ordres professionnels en matière de formation continue, cette programmation s’adresse autant aux avocats et aux notaires qu’aux membres des autres professions souhaitant devenir médiateurs ou arbitres accrédités, ou parfaire leurs habiletés en prévention et règlement des différends.

Pour toute demande d’information, veuillez communiquer avec Me Nicolas Ouimet à l’Université de Sherbrooke au numéro de téléphone 819-821-8000 poste 63489 ou par courriel à l’adresse suivante : nicolas.ouimet@usherbrooke.ca.

2 réponses à to “Été 2012 – Formations PRD à l’Institut de la justice participative”

  • Georges Gérard WAMBA MAKOLLO:

    Georges Gérard WAMBA MAKOLLO
    Avocat au Barreau du Cameroun
    BP : 20464 Yaoundé Cameroun
    Tél (00-237) 77.42.96.94
    wambamakollo@yahoo.fr

    Nous avons avocat au Barreau du Cameroun depuis le 03 Novembre 2003.

    A cet effet, nous manifestons une vive et ferme volonté de nous spécialiser en droit de l’arbitrage, de la médiation.

    Et vous prions de bien vouloir nous inscrire aux formations Médiation civile et commerciale (13 au 17 août) et Arbitrage civil et commercial (13 au 17 août).

    Nous vous saurons gré de bien vouloir nous instruire des possibilités de bourses et subventions afin de supporter les frais et charges financiers nous permettant de participer à ces sessions de formations.

    Dans cette attente, nous vous prions de bien vouloir nous croire.

    Me WAMBA

    • Lucie Bolduc:

      Cher Monsieur, nous vous remercions pour votre intérêt pour les formations qui seront offertes par l’Université de Sherbrooke en août prochain. Le processus d’inscription étant géré par l’Université de Sherbrooke, nous vous invitons à communiquer avec Me Nicolas Ouimet, Coordonnateur de la formation continue, à Nicolas.Ouimet@usherbrooke.ca, qui saura répondre à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Bulletin Résolution
Inscrivez-vous au bulletin Résolution