Déjeuner-causerie le 27 mars 2013 – La dévictimisation, une étape qui favorise la médiation dans les situations de violence ou de harcèlement psychologique!

CONFÉRENCIÈRE : Infirmière et médiatrice accréditée, Joanne Poitras œuvre en qualité de conseillère syndicale à la FIQ depuis 1985. S’intéressant tout particulièrement à l’organisation du travail, elle est co-conceptrice d’un modèle d’intervention en organisation  du travail (Agir collectivement en organisation du travail) largement utilisé dans le réseau des affaires sociales. La croissance de la violence psychologique dans les milieux de travail l’a amenée à développer de nouveaux modèles d’intervention axés sur la « dévictimisation ».

SUJET TRAITÉ : Au déjeuner-causerie du 24 octobre 2012 ainsi qu’au dernier colloque de l’IMAQ, il a été question d’accroître les interventions préventives et de favoriser la médiation dans les politiques de violence au travail. Toutefois, la violence psychologique atténue de façon importante l’estime de soi ainsi que la capacité de faire valoir ses intérêts dans un processus de médiation; c’est alors que la dévictimisation prend tout son sens. La causerie présentera le lien entre les différents éléments de l’organisation du travail et la violence ou le harcèlement psychologique, comment reconnaître la violence au travail et finalement comment travailler la dévictimisation.

DATE :  Le 27 mars 2013

HORAIRE :  7h30 Arrivée / 7h45 Conférence
8h30 Période de questions et d’échanges / 9h00-9h30 Fin de l’activité

LIEU : Holiday Inn Select, 99, rue Viger Ouest, Montréal (salle Orchidée B)
(métro Place d’Armes, stationnement au sous-sol de l’hôtel $)

Télécharger le formulaire d’inscription

Laisser un commentaire

Bulletin Résolution
Inscrivez-vous au bulletin Résolution